Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mots-clés > Thèmes > Antifascime

Thèmes

Antifascime

Actualités, analyses et informations relatives à la lutte contre l’extrême-droite et les groupes fascisants et contre leurs idées

Articles

  • Valls déteste les travailleurs et adore les fachos homophobes

    22 juin 2016, par Scapin

    Le 22 juin, les fascistes de la Manif pour tous (MPT) organise un rassemblement à Bondy, soit disant pour « défendre la famille ». On se demande ce qu’il y a à défendre : d’une part la famille « tradi » (celle fantasmée par la MPT) est souvent une structure sociale sclérosée et excluante ; d’autre part, les institutions se chargent très bien de défendre ce modèle réactionnaire et on ne voit pas en quoi elle serait attaquée, à part dans les délires de (...)

  • Trop de morts dans vos guerres : ne tuez pas nos libertés en plus

    Communiqué du Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis. Le Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis condamne les meurtres aveugles perpétrés le 13 novembre à Paris et à Saint-Denis et soutient les victimes et leurs proches. Tuer au hasard des personnes à un concert ou dans un restaurant ne relève pas de la politique : il s’agit d’actes lâches et inhumains.

  • Valls, Cazeneuve et Galli complices des homophobes

    25 juin 2015, par Scapin

    Petit retour sur le contre-rassemblement antifasciste à Bondy le 24 juin face à la Manif pour Tous et sur la façon dont les forces de répression du pouvoir soc’-dem’ ont protégé les fachos (autorisés à se rassembler grâce à la complicité du préfet Galli).

  • Tous égaux, toutes égales ! Contre l’homophobie et le sexisme !

    Contre-rassemblement le mercredi 24 juin à 18h30, devant la gare RER de Bondy, en opposition à l’initiative de la Manif Pour Tous, appelé par Alternative libertaire 93, Bondy autrement, LDH (section Bobigny-Bondy-Noisy-Rosny), MRAP 93, RESF (collectif Bondy-Pavillons). La Manif Pour Tous (MPT) envahit Bondy ce mercredi 24 juin pour répandre sa propagande haineuse, inégalitaire et réactionnaire. Cette organisation d’extrême-droite prétend défendre les droits des femmes et des enfants ? C’est faux ! Leur vrai but ? La propagande religieuse, l’exclusion de tous ceux et toutes celles qui ne se conforment pas scrupuleusement à leur vision rigide et passéiste de la famille.

  • Contre tous les racismes, justice pour Clément Méric !

    Manifestation le 6 juin à 14h, place de la Bastille à Paris. Le 5 juin 2013 Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, était tué par des militants du groupuscule d’extrême droite Troisième Voie. Son assassinat s’inscrit dans une longue suite d’agressions de l’extrême droite contre des personnes en raison de leur orientation sexuelle, de leur origine ou de leur religion supposées, ou encore de leurs opinions politiques.

0 | 5

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0