Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mots-clés > Thèmes > Antipatriarcat

Thèmes

Antipatriarcat

Antipatriarcat, féminisme, antisexisme, égalité hommes-femmes...

Articles

  • Noisy le Sec : Débat vendredi 9 déc : Violences faites femmes

    27 novembre 2016

    Dans le cadre de la campagne fédérale contre les violences faites aux femmes, le Collectif Alternative libertaire 93-Centre organise un débat centré sur les violences quotidiennes, parfois tellement banalisées qu’elles passent inaperçues.
    La rencontre sera ouverte par la projection de quelques scènes de films bien connus pour alimenter la réflexion :
    Vendredi 9 décembre à 19h Salle Charlie Chaplin, 34 rue Jules Moisan à Noisy le (...)

  • Montreuil : Violences faites aux femmes - Débat

    20 novembre 2016

    Dans le cadre de la campagne fédérale d’Alternative libertaire, le Collectif AL- Montreuil organise une réunion publique le jeudi 24 novembre au sujet des Violences faites aux femmes au travail. Nathalie Bonnet, syndicaliste de Sud-Rail qui a beaucoup travaillé sur ce sujet, sera notre intervenante.
    Rendez-vous au Tardigrade, 39 rue de la Solidarité à Montreuil, à (...)

  • Valls déteste les travailleurs et adore les fachos homophobes

    22 juin 2016, par Scapin

    Le 22 juin, les fascistes de la Manif pour tous (MPT) organise un rassemblement à Bondy, soit disant pour « défendre la famille ». On se demande ce qu’il y a à défendre : d’une part la famille « tradi » (celle fantasmée par la MPT) est souvent une structure sociale sclérosée et excluante ; d’autre part, les institutions se chargent très bien de défendre ce modèle réactionnaire et on ne voit pas en quoi elle serait attaquée, à part dans les délires de (...)

  • Histoire d’A

    Projection du film Histoire d’A à Saint-Denis, dans le cadre des journées cinématographiques dyonisiennes. Film consacré à l’avortement.

  • Tous égaux, toutes égales ! Contre l’homophobie et le sexisme !

    Contre-rassemblement le mercredi 24 juin à 18h30, devant la gare RER de Bondy, en opposition à l’initiative de la Manif Pour Tous, appelé par Alternative libertaire 93, Bondy autrement, LDH (section Bobigny-Bondy-Noisy-Rosny), MRAP 93, RESF (collectif Bondy-Pavillons). La Manif Pour Tous (MPT) envahit Bondy ce mercredi 24 juin pour répandre sa propagande haineuse, inégalitaire et réactionnaire. Cette organisation d’extrême-droite prétend défendre les droits des femmes et des enfants ? C’est faux ! Leur vrai but ? La propagande religieuse, l’exclusion de tous ceux et toutes celles qui ne se conforment pas scrupuleusement à leur vision rigide et passéiste de la famille.

0 | 5 | 10

Brèves

  • 1er mars 2016 – AL de mars est en kiosque

    Edito : Le bal des imbéciles Pleins-Feux : Femmes unies contre la société patriarcale L’universel, ennemi des féministes ? Agressions de Cologne : pain bénit pour racistesPolitique État d’urgence : Orléans assigné à résistance Contre une société cadenasséeDossier : Il y a dix ans ; la lutte anti-CPE 2006 : Souffle de révolte Flux et reflux des luttes étudiantes Syndicalisme étudiant : Qu’avons-nous construit ? Interpro : Vers la grève générale ? Interview (...)
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0