Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Thèmes

Ecologie

Luttes environnementales et écologistes, actions de préservation de la nature, de la biodiversité et du cadre de vie

Articles

  • Forum des mouvements sociaux

    Le 28 février 2015 à la Bourse du travail de Saint-Denis, à l’initiative d’AC !, Amis de la Terre, Attac, ADEROC, Confédération Paysanne, CNT-SO, Collectif Roosevelt, DAL, FASTI, Marche mondiale des Femmes, MNCP, Union syndicale Solidaires. 5 ateliers : Comment lutter et gagner contre la précarité ?, Comment s’opposer aux riches qui détruisent la planète ?, Sous quelles formes mener nos actions ?, Quelles alternatives écologiques et solidaires ?, En quoi la lutte des migrant⋅e⋅s, au Nord comme au Sud, sont-elles des facteurs d’émancipation pour toutes et tous ?.

  • Sivens à Montreuil

    Débat organisé le 26 janvier 2015 à Montreuil sur les grands projets inutiles, par Les Amis de la Terre Ile-de-France, ATTAC, Europe-Ecologie-Les Verts, Ensemble pour Montreuil, Montreuil en transition et Montreuil environnement. Avec Florence Sonntag, Patrick Piro, Ben Lefetey, Geneviève Coiffard-Grosdoy, Alain Lennuyeux et Bernard Loup.

  • Pour un mouvement de masse contre le capitalisme et pour la planète !

    Débat Vendredi 28 novembre à 20h à l’Espace Comme Vous Emoi, 5 rue de la révolution à Montreuil. En décembre 2015 va se tenir au Bourget la 21ème conférence internationale sur le climat (ou COP21), qui doit redéfinir les objectifs de protection de l’équilibre climatique. Pour certains, c’est la dernière chance de sortir de l’échec des égociations – et de l’inaction – depuis le sommet de Copenhague en 2009. En réalité es choix sont déjà faits. Croire qu’on peut demander aux Etats-Unis, l’UE ou la Chine de parvenir à un bon accord est au mieux naïf.

  • Gaz de schiste : du mirage économique au cauchemar écologique ?

    Alors qu’aux Etats-Unis l’exploitation du gaz de schiste a créé un renouveau économique, ce sujet fait polémique dans l’Hexagone ; jusqu’en île de France et aux limites de la Seine-Saint-Denis où des permis d’exploration sont déposés. Quelle est la réelle efficacité économique de ce type d’exploitation, quel est son impact écologique, climatique, énergétique et financier ? C’est le débat que vous propose à Gauche Autrement avec projection du film « La tentation du schiste » (2014, 52 minutes, diffusé cet été sur France 5) en présence de son réalisateur Pierre Stoeber Cette réunion publique se tiendra mercredi 12 novembre à 20h30, Salle Danton, 19 rue Danton au Pré-Saint-Gervais.

  • Projection-débat « La tentation du schiste »

    10 octobre 2014, par Seznec

    Réunion publique à Noisy-le-Sec : projection publique de « La tentative du schiste » (2014 - 52 minutes) vendredi 17 octobre à partir de 19h au Café l’Ambassade de Merlan, 43 rue de Merlan, à Noisy-le-Sec
    En présence du co-réalisateur : Pierre Stoeber

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Brèves

  • 1er mars 2016 – AL de mars est en kiosque

    Edito : Le bal des imbéciles Pleins-Feux : Femmes unies contre la société patriarcale L’universel, ennemi des féministes ? Agressions de Cologne : pain bénit pour racistesPolitique État d’urgence : Orléans assigné à résistance Contre une société cadenasséeDossier : Il y a dix ans ; la lutte anti-CPE 2006 : Souffle de révolte Flux et reflux des luttes étudiantes Syndicalisme étudiant : Qu’avons-nous construit ? Interpro : Vers la grève générale ? Interview (...)
  • 29 novembre 2015 – Le pouvoir réprime la liberté de manifester et de s’exprimer

    Des milliers de militants et militantes protestant contre la mascarade la COP 21 ont été violemment attaqués, matraqués, gazés, tabassés par les forces de répression de Hollande, Valls et Cazeneuve. Des centaines sont actuellement prisonniers, soit dans les commissariats soit sur la place de la République, transformée en camp géant. Au moins un militant du Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis a été arrêté et un autre est toujours (...)
  • 25 janvier 2015 – Ecologie...

    Dans la dernière lettre de Bondy Ecologie, notre attention a été particulièrement attirée (entre autre) sur les nouvelles concernant la destruction possible d’une partie du parc Georges-Valbon à la Courneuve, un débat sur les grands projets inutiles à Montreuil le 26 janvier, et un documentaire de France 5 évoquant deux scandales de pollution en Seine-Saint-Denis : l’amiante à Aulnay-sous-Bois et la pollution radioactive à Vaujours. A lire et à (...)
  • 17 décembre 2014 – Nouvelles d’Arivem

    Alternative libertaire soutient la lutte contre l’usine de tri mécano-biologique à Romainville. Voici des nouvelles d’ARIVEM et de cette lutte sur le site des Verts de Bagnolet.

Sites Web

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0