Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Thèmes

Roms

Luttes de soutien aux populations Roms et luttes contre les discriminations et la xénophobies dont elles sont victimes.

Articles

  • Plus de 150 Rroms expulsé à Noisy-le-Grand

  • Le maire et les roms

    3 septembre 2009, par Scapin

    Blog : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
    Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
    Description : Nous sommes des militant-e-s d’Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis). Ce blog est notre expression sur ce que nous vivons au quotidien, dans nos quartiers et notre vie professionnelle.
    Contact

    Nous rencontrer

    Pour nous contacter : Alternative libertaire 93, BP 295, 75921 Paris Cedex 19 ou par e-mail (montreuil@al.org, saint-denis@al.org ou al93@al.org)

    Vous pouvez nous rencontrer au marché de Noisy-le-Sec (2ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché de la gare RER de Bondy (4ème samedi de chaque mois, 11h-12h), au marché Croix-de-Chavaux à Montreuil (2ème dimanche de chaque mois, 10h30-11h30) et à l’angle de la rue Gabriel Péri et de la rue de la République à Saint-Denis. Nous y vendons le mensuel Alternative libertaire.

    Recherche

    Nouveau site !

    Retrouvez notre nouveau site : www.libertaires93.org

    Archives

    Trouver le mensuel AL
    Vérifiez sur trouverlapresse.com, car des changements peuvent avoir lieu.
    Bagnolet : Auchan, 26 av de Gaulle, 87 rue Robespierre, 47 av de Stalingrad. Bobigny : rue du Chemin Vert, Hôpital Avicenne. Bondy : Gare RER. Montreuil : M° Croix-de-Chavaux, 1 av Pasteur, 5 rue E. Varlin, 170 rue de la Nouvelle France. Noisy-le-Sec : Gare RER, 8 rue Jean Jaurès. Romainville : 80 bd H. Barbusse. Rosny-sous-Bois : Carrefour Rosny II, 2 rue Gallieni, 3 av Gallieni. Saint-Denis : 17 pl du Caquet, 4 bd A. France, Cité Franc Moisin, 105 rue Gabriel Peri, Pl des Poulies, Pl du 8 mai 45, 2 rue G. Philippe, 46bis bd J. Guesde, M° Saint-Denis Basilique.

    << Canal Toys : la victoire pointe... La mairie de Noisy-Le-Sec... >>
    3 septembre 2009
    Le maire et les roms
    Dans les boites aux lettres bondinoises hier mercredi, nous avons eu le bonheur de trouver un courrier de notre « bon maire ». C’est qu’il est ennuyé. Il a de méchants roms qui squattent sa jolie ville et la défigurent. Heureusement, il a pris les choses en main pour protéger ses pauvres administrés ! « Nous avons engagé [...] des actions en vue de l’évacuation de ces campements ». Mais attention, ce n’est pas un vidage xénophobe. Non, non, on les dégage manu militari, mais c’est humanitaire ! En effet, l’évacuation, c’est pour faire « face aux conditions de vie très précaires de ces familles démunies ». Bref, comme elles n’ont pas grand-chose, pour les aider, on va leur enlever le peu qu’elles ont. Des fois, la logique des élus professionnels du PS est un peu tortueuse... pour ne pas dire complètement délirante...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Brèves

  • 26 juillet 2015 – Solidarité Roms Saint-Ouen sur le Net

    Le blog Solidarité Roms Saint-Ouen est la vitrine sur le net du collectif de solidarité avec les Rroms de Saint-Ouen en danger. Il a pour vocation d’informer sur la lutte en cours, sur la vie au « village », sur les luttes convergentes et la vague d’expulsions qui, cet été encore, frappe les campements. S’y inscrire permet de recevoir une notification chaque fois qu’une nouvelle contribution est (...)
  • 23 mars 2015 – Scolarisation des enfants Rroms toujours difficile

    C’est à nouveau à Saint-Denis que les associations qui accompagnent les familles Rroms rencontrent des obstacles invraisemblables à la scolarisation, pourtant obligatoire, d’enfants de plus de 6 ans. D’autres situations existent où les mairies demandent toujours plus de documents administratifs pour décourager les familles et les militants. Le pire c’est qu’une partie des inspecteurs préfèrent faire l’autruche alors qu’ils ont le devoir de veiller à (...)

Sites Web

  • Solidarité Rroms Saint-Ouen

    Ce blog a pour vocation d’informer sur la lutte en cours, sur la vie au « village », sur les luttes convergentes et la vague d’expulsions qui, cet été encore, frappe les campements. S’y inscrire permet de recevoir une notification chaque fois qu’une nouvelle contribution est publiée.
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0