Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mots-clés > Lieux > Saint-Ouen

Lieux

Saint-Ouen

Informations, analyses et actualités relatives à Saint-Ouen.

Articles

  • Solidarité avec les mal logés !

    Rassemblement lundi 8 juin à 18h30 devant la mairie de Saint-Ouen à l’appel de DAL Saint-Ouen. Expulsés, menacés d’expulsion, sans-logis, demandeurs Dalo, familles des logements insalubres, surpeuplés, habitants de Vallès, du Village d’insertion, du foyer Cara… les mal-logés de Saint-Ouen sont en colère.

  • Soutien aux Roms du « village d’insertion » de Saint-Ouen

    Rassemblement le samedi 23 mai à 11h devant la mairie de Saint-Ouen à l’initiative du DAL, pour les familles Rroms et tous les mal logés. Depuis le 31 mars 2015, les Rroms habitant le village dit « d’insertion » à Saint-Ouen sont en danger d’expulsion. Ces familles sont arrivées en août 2008 lors de la création du lieu. Leur installation dans le « village » était parfaitement légale et devait leur permettre d’accéder à un logement.

  • La mairie doit entendre la colère des mal-logés !

    Rassemblement organisé par Droit au logement Saint-Ouen le 23 mai 2015 à 11h devant la mairie de Saint-Ouen. Menacés d’expulsion, demandeurs DALO, familles des logements insalubres, surpeuplés, habitants de Vallès, du Village d’insertion, du foyer Cara... les mal-logés de Saint-Ouen sont en colère. La mairie ne répond pas aux revendications des mal-logés.

  • Soutien aux Roms à Saint-Ouen

    Mercredi 8 avril, 18h, rassemblement devant la mairie de Saint-Ouen. Pour les familles du 41 rue de Clichy à Saint-Ouen, pas d’expulsion sans une solution de relogement ! 6 familles sont concernées. Elles vivent ici, travaillent ici, leurs enfants vont à l’école ici.Aout 2008 : création du village d’insertion 41 rue de Clichy à Saint-Ouen. Juillet 2013 : on leur dit qu’il faut partir (projet immobilier Sequano). Certaines familles sont relogées ailleurs. Mais 6 d’entre elles sont toujours sur place et ne sont plus suivies par aucun des services concernés. L’expulsion du terrain peut avoir lieu à n’importe quel moment. Une solution de relogement doit être trouvée. Pas d’enfant à la rue !

  • Logements décents pour tous, non aux expulsions

    La Seine-Saint-Denis est un département durement touché par la crise du logement : marchands de sommeil, hôtels, logements insalubres, bidonvilles, campements… Ainsi, plus de 75 000 familles attendent leur logement social, près de 7 000 ménages sont convoqués chez le juge chaque année pour leur expulsion et plus de 6 000 ménages reconnus prioritaires DALO sont toujours en attente de leur relogement.
    A Saint-Ouen, la situation du logement se dégrade (...)

0 | 5 | 10 | 15

Brèves

  • 26 juillet 2015 – Solidarité Roms Saint-Ouen sur le Net

    Le blog Solidarité Roms Saint-Ouen est la vitrine sur le net du collectif de solidarité avec les Rroms de Saint-Ouen en danger. Il a pour vocation d’informer sur la lutte en cours, sur la vie au « village », sur les luttes convergentes et la vague d’expulsions qui, cet été encore, frappe les campements. S’y inscrire permet de recevoir une notification chaque fois qu’une nouvelle contribution est (...)

Sites Web

  • Solidarité Rroms Saint-Ouen

    Ce blog a pour vocation d’informer sur la lutte en cours, sur la vie au « village », sur les luttes convergentes et la vague d’expulsions qui, cet été encore, frappe les campements. S’y inscrire permet de recevoir une notification chaque fois qu’une nouvelle contribution est publiée.
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0