La grève est levée au magasin BUT de Bobigny après un accord qui prévoit le reclassement de tous les CDI et CDD lors de la fermeture du magasin ainsi que le paiement de 5 jours de grève.
Thèmes
Luttes du monde du travail, des travailleurs et travailleuses et précaires ; luttes syndicales
La grève est levée au magasin BUT de Bobigny après un accord qui prévoit le reclassement de tous les CDI et CDD lors de la fermeture du magasin ainsi que le paiement de 5 jours de grève.
Les salariés du magasin BUT de Bobigny sont en grève depuis mercredi dernier et occupent le magasin jour et nuit depuis vendredi. Ils s’opposent à la fermeture du magasin et aux 51 licenciements qu’elle entraînerait.La direction essaie de faire passer ce mauvais coup au CCE, pour contourner le comité d’établissement.
Tous les salariés sont en grève et participent à l’occupation.
En solidarité, un rassemblement se tiendra à l’appel de la CGT mercredi 14 (...)
Nous publions le communiqué des syndicats. Soyons nombreux jeudi à 9h 00 !
SUD éducation 93, FSU 93, CGT éduc’ 93, l’UL Solidaires Saint-Denis, et le ministère des bonnets d’âne lance un appel contre la venue de Blanquer à la bourse du travail de Saint-Denis et organise à ce sujet une conférence de presse devant la bourse du travail jeudi matin à 9h.
Vous trouverez ci-dessous l’appel unitaire :
Appel des OS de l’éducation contre la venue de J.-M. (...)
Mobilisation CGT, FO, FSU et Solidaires le jeudi 6 septembre à 9h 30 devant le Palais des Congrès de Montreuil au 128 rue de Paris Montreuil. Le gouvernement organise ce jour là des pseudo ateliers citoyens sur la réforme des retraites, d’autres auront lieu un peu partout en France. Nous devons accueillir Delevoy (nommé Haut commissaire à la réforme des retraites) comme nous avions accueilli Macron en 2012 lors de la lutte contre la loi (...)
Après un premier rendez vous unitaire au siège d’Enedis-Noisy, lundi matin, pour attendre la venue de l’huissier envoyé par la direction contre les salariés qui occupent leur entreprise, comme sur des centaines d’autres sites partout en France, une nouvelle action unitaire de soutien s’est tenue mercredi 4 juillet à 17h devant AUCHAN pour une distribution de tracts et dire OUI à un service public !
Les grévistes d’ENEDIS (CGT) occupant le centre (...)
0 | 5
0 | 5