Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Agences EDF : Non aux fermetures de Bondy et La Courneuve

Agences EDF : Non aux fermetures de Bondy et La Courneuve

mercredi 10 mai 2017

Nous publions ici l’appel CGT à rassemblement pour mercredi 10 mai à La Courneuve :

NON A LA FERMETURE DES ACCUEILS EDF DE LA COURNEUVE ET DE BONDY !
Alors qu’EDF réalise d’excellents résultats pour l’année 2016, avec près de 3 milliards d’€ de bénéfices, les dirigeants du groupe détenu à 86% par l’Etat annoncent la suppression de 10000 emplois et la fermeture de la totalité des accueils physiques du territoire.
En Seine-Saint-Denis, les accueils physiques d’EDF de La Courneuve et de Bondy seraient fermés définitivement.
Pourtant, les besoins sont bien là ! Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’usagers qui franchissent chaque année les portes d’EDF sur le 93 et bien trop souvent après de longues files d’attente.
Renvoyer tous les usagers au téléphone ou face au Web revient à les priver d’un droit au service public dont EDF en a pourtant mission.
Les accueils physiques sont les derniers remparts à l’isolement où existe un dialogue malgré les barrières linguistiques. Ils sont aussi les derniers recours à la coupure pour raison financière.
Le gaz et l’électricité ne sont pas des marchandises. C’est vital et c’est la vie !
Avec l’arrivée du compteur communicant Linky, le contact humain sera définitivement rompu entre EDF, sa filiale de distribution Enedis et les usagers.
Le service public de l’électricité doit rester en Seine-Saint-Denis et ailleurs !
Les salariés et leurs organisations syndicales appellent les usagers et leurs élus - propriétaires des réseaux – à exiger le maintien des agences clientèles EDF de La Courneuve et de Bondy, derniers accueils physiques ouverts en Seine-Saint-Denis, en signant massivement la pétition « Je dis NON à la fermeture de ma Boutique EDF » et en participant à un rassemblement devant l’agence EDF de la Courneuve, 27 rue de la Convention le 10 mai prochain dès 10h.

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0