Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mots-clés > Thèmes > Antipatriarcat

Thèmes

Antipatriarcat

Antipatriarcat, féminisme, antisexisme, égalité hommes-femmes...

Articles

  • Tous égaux, toutes égales ! Contre l’homophobie et le sexisme !

    Contre-rassemblement le mercredi 24 juin à 18h30, devant la gare RER de Bondy, en opposition à l’initiative de la Manif Pour Tous, appelé par Alternative libertaire 93, Bondy autrement, LDH (section Bobigny-Bondy-Noisy-Rosny), MRAP 93, RESF (collectif Bondy-Pavillons). La Manif Pour Tous (MPT) envahit Bondy ce mercredi 24 juin pour répandre sa propagande haineuse, inégalitaire et réactionnaire. Cette organisation d’extrême-droite prétend défendre les droits des femmes et des enfants ? C’est faux ! Leur vrai but ? La propagande religieuse, l’exclusion de tous ceux et toutes celles qui ne se conforment pas scrupuleusement à leur vision rigide et passéiste de la famille.

  • Journée international des droits des femmes

    Tract fédéral d’Alternative libertaire Le 8 mars et tous les autres jours, combattons le patriarcat pour le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Manifestation francilienne à Paris, place de la République, 14h30.

  • La loi Veil a 40 ans

    Projection-débat le 7 mars à 18h30 à la médiathèque de Noisy-le-Sec. Le film suit le cheminement de femmes d’Aix-en-Provence qui découvrent au MLAC qu’elles peuvent ensemble transformer leur vie et choisir ou non de faire un enfant. Marie Mathieu et Lucile Ruault, universitaires, proposent un éclairage historique sur le film et un état des lieux de l’accès des femmes aujourd’hui à la contraception et à l’avortement.

  • Des combattantes femmes : un jour en Syrie

    Projection-débat le jeudi 18 décembre à 18h30 à l’université Paris-8. Des combattantes femmes : un jour en Syrie de Rozh Ahmad ; A large de Kobané, par la délégation de la coordination nationale soutien au Kurdistan. Organisé par des camarades parti-es au Kurdistan du nord en mars 2014. En présence de camarades du collectif féministe en soutien à Kobané

  • Manifestation nationale pour les droits des femmes

    Manifestation le 17 janvier 2015, 14h30 à Bastille pour les droits des femmes. Prenant appui sur la crise financière de 2008, les gouvernements successifs nous imposent des politiques d’austérité. Tout en faisant des cadeaux au patronat, ils détruisent les services publics : réduction de personnel et de moyens, privatisations, fermeture de structures notamment dans la santé. Les conséquences de ces choix politiques touchent de plein fouet les femmes. En effet, ce seront-elles qui ’occuperont à la maison des malades, des personnes âgées etc… et abandonneront leur travail !

0 | 5 | 10

Brèves

  • 1er mars 2016 – AL de mars est en kiosque

    Edito : Le bal des imbéciles Pleins-Feux : Femmes unies contre la société patriarcale L’universel, ennemi des féministes ? Agressions de Cologne : pain bénit pour racistesPolitique État d’urgence : Orléans assigné à résistance Contre une société cadenasséeDossier : Il y a dix ans ; la lutte anti-CPE 2006 : Souffle de révolte Flux et reflux des luttes étudiantes Syndicalisme étudiant : Qu’avons-nous construit ? Interpro : Vers la grève générale ? Interview (...)
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0