Nous reprenons un article paru dans le mensuel fédéral Alternative libertaire, traitant de la réquisition du foyer CARA à Saint-Ouen.
Lieux
Informations, analyses et actualités relatives à Saint-Ouen.
Nous reprenons un article paru dans le mensuel fédéral Alternative libertaire, traitant de la réquisition du foyer CARA à Saint-Ouen.
Rencontre / rassemblement de solidarité devant le Foyer Cara le samedi 3 octobre à 15h, à l’appel de DAL Saint-Ouen.
Communiqué du comité DAL des occupants du foyer CARA. 150 personnes environ dont de nombreuses familles avec enfants occupent avec le soutien du DAL depuis mardi 15 septembre la tour de 14 étages du Foyer de Jeunes Travailleurs CARA.
Communiqué de Droit au logement. Depuis 12h, environ 150 personnes sans logis, prioritaires DALO, réfugiés, expulsés... occupent une tour de 200 chambres, ancien foyer de Jeunes Travailleurs, appelé “foyer CARA”, et se sont installées au 13e étage et sur le toit. Cette tour appartient à St Ouen Habitat, organisme HLM municipal, et plupart des chambres vides sont habitable immédiatement., ou en quelques jours après nettoyage, remise en route des fluides, ....
Rassemblement Jeudi 10 septembre 18h30. Cet été, une vague d’expulsions a touché l’Ile-de-France : les campements se multiplient, ceux d’expulsés mais aussi de réfugiés. La Seine-Saint-Denis a été durement frappée : 20% des expulsions en France ont été réalisées dans le département. A Saint-Ouen, la municipalité mène une politique d’expulsion scandaleuse en cohérence avec l’intensification des mesures d’expulsions prises par le Préfet Galli. De nombreux locataires en difficulté, souvent avec leurs enfants, se sont alors retrouvés à la rue après avoir été expulsés de leur logement social. D’autres, subissent les exactions des marchands de sommeil, les loyers chers du privé, les habitats exigus et insalubres comme au 17/19 rue Jules Vallès ou au foyer CARA où les résidents vivent également sous la menace d’expulsion. Cette politique antisociale ne peut plus durer !